Je pars en vacances, que faire de mon chien ou chat ?

Publié le : 27 novembre 20193 mins de lecture

Lors de vos séjours de vacances, vous devez  penser à votre animal de compagnie pour éviter de le laisser seul et abandonné. Il existe plusieurs alternatives possibles pour garantir la garde de votre animal. Il est préférable de prêter attention à des options situées près de chez vous.

Où laisser son animal de compagnie pendant les vacances ?

Dans l’optique de faire garder son animal pendant les vacances, vous devez prêter une attention particulière aux options envisageables. Il est important de savoir qu’un  chat et un chien nécessite plus de soins par rapport aux autres animaux. A priori, il vous est possible de laisser votre animal à la maison à condition de laisser les clés à un proche. L’idéal est de trouver une personne de confiance apte à venir chez vous tous les jours pour entretenir votre chien ou votre chat (eau, nourriture, sortie…). Vous pouvez également laisser votre animal de compagnie chez des parents ou des amis de confiance. Cette solution prévoit d’emmener votre animal avec tous ses équipements pour être confortablement installé.

Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?

Pendant vos vacances, il vous faut absolument trouver des solutions adaptées à votre animal de compagnie. L’essentiel est de rendre l’animal à l’aise pendant votre absence. Vous pouvez prévoir de prendre contact avec une pension spécialisée. Cette dernière a pour rôle de prendre en charge les animaux domestiques lors de l’absence de son maître. Votre animal sera très bien gardé et aura de la compagnie pendant votre séjour. Il pourra également se familiariser avec le lieu et sera bien traité. Il existe également des logements pour animaux de compagnie. Il s’agit d’une option spécialement dédiée aux chiens.

Toutes les solutions possibles pour laisser son animal de compagnie pendant les vacances

Votre animal de compagnie doit être bien entretenu pendant votre absence. Les prix des prestations auprès des pensions peuvent variés en fonction des options proposées. Vous pouvez trouver des adresses près de chez vous en réalisant des recherches sur internet. Il existe toutefois des plateformes de mise en relation pouvant vous faciliter les échanges. Par ailleurs, il est à savoir que certains vétérinaires vous offrent la possibilité de garder vos animaux de compagnie pendant quelques jours. Dans ce cas, le vétérinaire fonctionnera de la même manière qu’une pension pour chien ou chat. Afin de garantir l’aisance de votre animal de compagnie, vous devez prévoir tous les cas possibles.

Comment aider votre chat à maintenir un pelage sain ?
Comment faire le deuil de votre animal de compagnie ?

Plan du site