Comment trouver des alternatives à la nourriture industrielle pour animaux ?

Il n’est pas absolument nécessaire de nourrir ses amis quatre pattes avec de la nourriture industrielle. Il semble même que les animaux nourris avec une alimentation maison sont en meilleure santé et vivent plus longtemps. La composition des croquettes et boites pour chiens et chats est loin d’être aussi bonne que ce que prétendent certains fabricants.

Nourrir son animal de compagnie sainement

En achetant des croquettes et des boites pour leur chien ou chat, beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques croient bien faire. Il n’en est rien, au contraire, car ces repas industriels soi-disant complets et équilibrés contiennent très peu de bonne viande fraiche mais davantage de sous-produits, d’extraits de protéines animales et végétales ainsi que plusieurs additifs, conservateurs, colorants et du sucre. Vous pouvez facilement opter pour une nourriture saine pour animaux en choisissant vous-même les ingrédients qui composent l’assiette de votre chat ou chien. Par ailleurs, il est faux de croire que la préparation du repas de votre compagnon à quatre pattes prend forcément beaucoup de temps.

Veiller à une alimentation saine et équilibrée

Si vous souhaitez nourrir votre chien avec une alimentation industrielle, il est important de privilégier une nourriture saine pour animaux. Vous pouvez par exemple, vous tourner vers des aliments de qualité certifiés sans additifs, sans conservateurs ou qui sont labellisés bio. Beaucoup de nourriture industrielle pour animaux, n’est rien d’autre que de la viande de basse qualité ou des ingrédients à base de farine animale et végétale qui équivaut à empoisonner son animal de compagnie chaque jour un peu plus. De plus, l’alimentation industrielle peut être à l’origine de certaines maladies, par exemple une mauvaise haleine chez le chien, des croquettes de chat provoquant des infections urinaires, des insuffisances rénales etc. car la liste est longue.

Préparer des pâtés maison

Aux yeux de certains, l’alimentation industrielle pour animaux, chat et chien, est un véritable scandale car les barquettes, boites et croquettes contiennent des ingrédients peu flatteurs. Pour préserver la santé et la vitalité de son compagnon à quatre pattes, il est indispensable d’opter pour une nourriture saine pour animaux. Préparée à la maison avec des ingrédients que vous aurez sélectionnés, elle ne coûtera pas plus cher que les boites du supermarché, au contraire. Prenez le temps de lire la composition d’une barquette pour chien ou chat et vous serez effaré. Il est facile de demander à son boucher des restes de découpe de viande et avec un peu de légumes vous pourrez préparer une barquette maison sans additif ni conservateur qui fera le régal de votre chat ou chien.

Comment faire le deuil de votre animal de compagnie ?
Conseils pour des vacances réussies avec un animal de compagnie